SOS PAPAI e MAMÃE
Fondée le 28 février 2005

Association de Défense et d’Etude des Droits de
Paternité, Maternité et de Filiation Égalitaires


SOS Papai e Mamãe! - Union Nationale

Organisation Non Gouvernementale - CNPJ 07.316.703/0001-72 - São Paulo - Brésil
Qualifiée comme Organisation de la Société Civile d’Intérêt Public (OSCIP) selon la Loi n° 9.790 du 23 mars 1999
Procès MJ n° 08071.002081/2005-73, publié au Journal Officiel du 25 novembre 2005

Notre Identité Visuelle

Deux importantes situations constituent l’essence même de notre association et sont représentées au travers de notre identité visuelle.
La première est l’écartement d’un des deux parents d’un enfant pour des motifs divers, indépendamment de la raison ou de qui est responsable pour ce fait. Celui qui perd le plus est toujours l’enfant!
La seconde, représentée par une graphie différente des mots “Papai" et "Mamãe", est le déséquilibre de convivialité des enfants. Selon les statistiques de l’IBGE (Institut brésilien de géographie et de statistiques), en 2001, dans plus de 80% des cas de séparation, la garde des enfants de moins de 18 ans est conférée à la mère. Ainsi, c’est le père qui, dans la plupart des cas, souffre de privations ou de contraintes dans la relation avec ses enfants. Cependant, bien que la réalité reflète cette différence, l’enfant ne la ressent pas de la même façon et, dès lors, a droit à la présence constante de ses deux parents, conscients et participants à sa vie.
SOS-Papai e Mamãe!

Remerciements


Quand des parents rencontrent l’aliénation parentale, il y a d’abord le choc, la surprise, l’incrédulité et puis, le refus d’accepter l’inacceptable.

Ce refus est la raison de notre existence et de notre action.
Nous devons cette existence, d'abord et avant tout, à nos enfants qui ne sont pour rien dans ces tourments et qui, sous aucun prétexte, ne peuvent en souffrir.
Nous la devons ensuite à certains, plus éclairés que d'autres, qui ont "pris le taureau par les cornes". Ils sont quelques-uns de par le monde à avoir ainsi réagi de façon positive, de manière constructive.
Il en est un qui, à lui seul, de par sa détermination, nous a permis de comprendre et de réagir : nous voulons citer François Podevyn - le premier parent à avoir réuni et résumé , en un seul document, disponible en ouverture du site, toutes les connaissances accumulées à l'époque sur le sujet. Merci François!
Il y en a, ensuite, une quantité d'autres et répartis aux quatre coins de la planète : médecins, juristes, psychologues, avocats, chercheurs, juges, médiateurs, scientifiques, procureurs, assistants sociaux, ministres, etc. : à tous ceux-là, sans aucune équivoque : merci! Merci de nous avoir montré le chemin et de nous avoir donné les forces nécessaires afin que nous puissions, en toute humilité mais avec une détermination inébranlable, ouvrir le débat sérieux au Brésil et proposer des solutions.
Il y a, enfin, tous ceux qui ont contribué, contribuent et contribueront au développement de cette action et à l'épanouissement équilibré de nos enfants. À chacun, individuellement et collectivement, nous disons : merci! Merci de nous soutenir, de participer et de donner vie à ce projet!
Notre Merci! le plus vibrant est dirigé à nos enfants:

Vos souffrances nous permettent d'élever au plus haut degré notre sens des responsabilités. Cette action vous est dédiée. Puissions-nous être digne de vous et faire en sorte que, plus jamais, vous ne soyez déchirés entre vos deux parents quand ceux-ci se séparent.

SOS-Papai e Mamãe!

Membres Fondateurs

       
Aparecido
Aparecido Silva
Représentant commercial
Direction Générale Adj.
Luís
Luís Eduardo Bittencourt dos Reis
Avocat
Vice-Présidence
Marcelo
Marcelo Cymerman Asnis
Designer Graphique
Direction Générale
Philippe
Philippe Maillard
Consultant
Présidence
philippe@sos-papai.org
     
Celso Riquena
Comptable
Denise Maria Perissini da Silva
Psychologue
Secrétariat Général
Ismael Ribeiro de Queiroz
Étudiant
Conseil Fiscal
Jeanlis Brito Zanatta
Chef d'entreprise
Conseil Fiscal
Katia Perez Messias
Administrateur
Moisés Rosalino de Carvalho
Traducteur
Nelson Nunes Coelho
Commerçant
Conseil Fiscal
Wagner Jorge Paganini
Gérant de banque
Trésorier